Recherche par mot clé

Liste des questions trouvées correspondant à "eau"

Où puis-je trouver de bons installateurs pour du solaire thermique ?
Sur le site Rénovation info service, qui rassemble tous les professionnels engagés dans une démarche de qualité pour l'installation de systèmes solaire thermique.
http://www.renovation-info-service.gouv.fr/trouvez-un-professionnel
Qu'est-ce que le COP (coefficient de performance) d'une PAC ?
Le coefficient de performance d'une pompe à chaleur correspond au rapport entre l'énergie électrique absorbée par la pompe et l'énergie thermique restituée, plus il est élevé et plus votre appareil sera performant.
Pour 1 kWh d'électricité consommé, les PAC restituent pour la plupart de 2 à 4 kWh de chaleur. Si une PAC à un COP 3, elle consomme 1 kWh pour 3 kWh de chaleur restituée.
La directive européenne sur l'étiquetage des produits introduit la notion d'Efficacité Enérgtique Saisonnière (ETAS), qui prend en compte le rendement de l'appreil sur toute la l'année, et intègre aussi les phases ou ce rendement est médiocre (phase de marche/arrêt notamment). 
Comment fonctionne une installation de panneaux solaires thermiques ?
C'est une installation qui comme un tuyau d'arrosage placé au soleil, permet à l'eau de devenir très chaude. Le principe est le même, un capteur noir exposé au rayonnement du soleil chauffe l'eau additionnée d'un anti-gel. Pour en savoir plus, consulter le guide de l'ADEME "Chauffer son eau et sa maison avec le soleil"
L'installation d'un chauffe-eau solaire est-il pertinent en Normandie ?
Même en Normandie, c'est une installation performante puisqu'elle permet de couvrir entre 50 et 60 % des besoins annuels en eau chaude sanitaire. Le dimensionnement des capteurs se fait en fonction du nombre d'occupants de l'habitation.
Existe-t-il des poêles chaudières qui peuvent assurer le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire ?
Un poêle bouilleur permet d'alimenter un circuit de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) existant par l'intermédiaire d'un ballon tampon et de fournir l'eau chaude sanitaire.